La sécurité dans le car

mardi 25 janvier 2011, par Administrateur

On te conduit bien à l’école
On se conduit bien dans le car

L’équipe de la circonscription de Veynes en collaboration avec l’ANATEEP (Association nationale pour les transports éducatifs dans l’enseignement public) et le service des transports du Conseil général des hautes-Alpes a réalisé ce clip vidéo de 5 minutes afin de sensibiliser les élèves à la sécurité dans le car. Ce document se veut un outil permettant les échanges et la discussion au sein de la classe.
Il peut être suivi d’un exercice réel d’évacuation en contactant le CPC EPS du secteur qui vous donnera la procédure à suivre.

Tous nos remerciements à Roland Linossier (ANATEEP 05) , Gérard Rambaud (Conseil Général), aux enseignants et aux éléves de CM2 de l’école de Veynes.