Information pour les demandes de subventions dans le cadre du budget RRS

jeudi 6 octobre 2011, par Jean-François Mille

Jean-François MILLE

coordonnateur / animateur Réseau de Réussite Scolaire de Veynes

s/c de M. l’IEN de la circonscription de Gap-Buëch

Objet : crédits RRS

Chers collègues,

Le Réseau peut dégager sur son budget un crédit afin de donner un coup de pouce aux écoles dans le montage financier de leurs projets pédagogiques. Ces projets devront avoir reçu l’accord de l’inspection académique en premier lieu pour prétendre à un crédit RRS.

Ce financement complémentaire des autres financements (PAC, collectivité, fonds propres écoles, participation de parents,…) sera accordé en appui d’un projet de classe ou d’école, cohérent avec le Contrat d’Objectifs Scolaires (COS) du RRS, à savoir :

- « Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit, dans toutes les disciplines ».

- « Enrichir l’horizon culturel ».

- « Tous lecteurs fin de cycle 2 »

- « Améliorer la construction du nombre »

- « Poursuivre et améliorer la liaison inter-degrés »

- « Accueil et prise en charge des familles socialement fragilisées »

Une commission, composée de l’Inspecteur, d’un conseiller pédagogique, de deux directeurs et du coordonnateur du RRS examinera alors ces demandes financières. Une première commission se réunira le 13 octobre 2011 l’après-midi.

Afin d’éclairer la commission, les classes ou écoles voudront bien renseigner la fiche financière jointe sur le site.

Dépôt des demandes à envoyer avant le 1er octobre 2010  à Jean-François MILLE :

- soit par courrier papier à : Collège F. Mitterrand, 05400 VEYNES

- soit par courriel à :

jean-francois.mille@ac-aix-marseille.fr

L’attribution étant validée en final par le conseil d’administration du collège, il est opportun que les projets soient déposés très vite en début d’année scolaire même si il y a plusieurs conseils d’administration dans l’année.

Le prochain CA aura lieu le 2 novembre 2011.

Merci de votre coopération.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

J-F Mille