VEYNES

jeudi 22 octobre 2009, par Administrateur

Attestation de Première Education à la Route
au cycle 1 et au cycle 2

« Anastase, apprends-moi la rue »

La version 2 est disponible, gratuitement, en téléchargement sur le site :

Cédérom d’éducation aux risques de la circulation dans le cadre de la mise en place de l’APER (Attestation de Première Education à la Route) en école maternelle.

Anastase est un outil au service de l’enseignant qui est diffusé gratuitement dans toutes les écoles maternelles sur simple demande, limitée à un cédérom par école.

« Anastase, apprends-moi la rue » est un outil simple et convivial pour se familiariser avec l’espace routier. Conçu pour un usage en classe, il permet de réaliser de nombreuses activités en classe conformément aux programmes des cycles 1 et 2.

Ainsi, Max et Anastase, le canard prudent invitent les plus petits à découvrir l’univers de la rue avec ses règles et ses dangers. Par une approche ludo-éducative, le cédérom permet d’organiser des séquences pédagogiques collectives ou individuelles motivantes et proches de l’environnement de l’enfant.

Circonscription de VEYNES adresse: place de la République 05400 Veynes – Responsable de publication : Véronique BRUN - IEN CCPD
Dernière mise à jour : vendredi 16 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille