le PPRE passerelle

lundi 16 avril 2012

Cet espace présente :
un diaporama (document .pdf) présenté lors de la journée "école-collège" conduite avec les collèges de Laragne et de Serres en 2012,
une proposition de PPRE passerelle "type"
une fiche guide d’accompagnement du PPRE passerelle.

Attention dispositif 2012-2013

- reprise des grands principes avec modifications suivantes :
Les commissions de liaison auront lieu au sein des journées inter-degré prévues en mai (sauf pour le secteur de Tallard, une autre date sera à déterminer).

Chaque maître de CM2 procèdera au recensement des élèves concernés par les situations suivantes pouvant toucher les élèves à besoins éducatifs particuliers (liste non fermée ) et réunira les éléments utiles : PAI, PPS, dossiers"situation dys", orientation non acceptée par la famille en SEGPA etc.
Il s’agira également de repérer les élèves devant bénéficier d’un PPRE passerelle sachant que lors de cette journée, les professeurs du premier et second degré s’accorderont quant aux objectifs prioritaires à porter via ce PPRE passerelle et qui peuvent concerner l’attitude et le comportement de l’élève, les aspects méthodologiques (organisation, gestion du temps et des outils, compréhension de la consigne, travail personnel...) ou notionnels en ciblant un élément "surmontable".

Les PPRE passerelle seront finalisés pour la réunion de constitution des classes.

Attention, cette année nous reprenons le dispositif des commissions de liaison mais nous n’invitons pas comme l’an dernier les délégués de parents au collège le dispositif étant réputé connu. Il conviendra d’informer les parents concernés au cas par cas.