Gap 2
Circonscription
Hautes-Alpes
 

journée inter degrés du 2 avril 2013 à Serres

samedi 11 mai 2013

journée inter degrés du 2 avril 2013 à Serres


bilan des projets en cours : carnet de voyage, film d’animation à Trescléoux, spectacle musical à Rosans et L’Epine, défi lecture, création poétique, programme de construction géométrique à Serres, ateliers d’écriture à Savournon (le tour du monde en 80 jeux). prévoir un carnet de coulisse (Rosans + L’Epine), la présentation du film, l’affichage des poèmes, des carnets de voyages, et du travail en géométrie pour la journée du 15 juin 2013. Prévoir des versions numériques pour être mis sur le site du collège et de la circonscription. Remarques : le site coopératif n’a pas été utilisé, le format était mal adapté. Les mails ont été préférés. programmation, organisation des visites les écoles seront invitées à visiter le collège. 8 élèves à Savournon (pas le mardi) ; 12 élèves à Tréscléoux (6+6, pas le 20 et 21 juin) ; 8 élèves pour Rosans et 1 élève pour L’Epine (pas le 20 juin). Il sera théoriquement possible d’utiliser le transport du Conseil Général. présentation de l’évaluation réalisée. Les grandes lignes ont été tracées. Il est prévu des réunions de travail entre les professeurs et le coordonnateur du RRS pour finaliser. (Mardi 2 mai, français et Vendredi 12 avril, mathématiques) Bilan des groupes de travail. La fiche navette a été retravaillée, en utilisant le vocabulaire des grille de référence palier 2 et 3 pour harmoniser les documents. Ce travail a également servi l’harmonisation de la continuité des apprentissages en mathématiques qui a été inclus dans la fiche navette. Celle-ci devrait servir à simplifier le travail des professeurs des écoles (un seul document), et permettre de construire des classes de 6ème plus équilibrées. contenu des deux prochaines journées, bilan et perspectives projet livre (contes merveilleux). Etude du livre « le petit prince » CM2 et 6ème prévoir des rencontres intermédiaires entre les écoles et le collège. Bilan des trois journées de l’année scolaire : - La possibilité de faire du lien, d’avoir des rencontres et des échanges entre les professeurs et les PE. Les représentations ont évolué, il y a plus de compréhension mutuelle. - L’idée d’un projet commun. - La possibilité de travailler avec seulement le secteur de Serres. Les problématiques du RRS de serres semblent de plus en plus éloignées du RRS de Laragne. Perspectives : - Un projet commun. - Un projet plus court, mais régulier et dans la durée type mathador, ou un projet type défi à plusieurs écoles et collège dans l’esprit de la coopération. - Travailler sur EPS et mathématiques - Evaluer sans noter

 
Circonscription de Gap 2 adresse: 1 place de la République 05400 Veynes – Responsable de publication : Véronique BRUN - IEN CCPD
Dernière mise à jour : mercredi 12 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille