un projet d’écriture en CE1

lundi 5 janvier 2015

Les élèves de CE1 de l’école de Ribiers, dans le cadre d’un MACLE, ont écrit des petites histoires en transformant la célèbre histoire de la Souris Verte.

Nolan a ainsi écrit :
Un crocodile violet qui nageait dans le ciel.
Je l’attrape par le ventre, je le montre à ces amis.
Ces amis me disent : « trempez le dans la salade, trempez le dans le vinaigre, ça fera un ours tout grognon ! »

Les CE1 ont ensuite collectivement revisité la chanson pirouette cacahuète par la lecture, l’écriture. Ce travail a ensuite été mis en forme pour devenir un petit film d’animation. Ce sont les élèves qui ont dessiné, animé, photographié, scénarisé, chanté, enregistré... dont vous avez le résultat en téléchargement.