Rencontres de danses dans les maternelles

mercredi 18 février 2015, par Nathalie Labat

On se rencontre et on danse dans les maternelles du Buëch

Quelle belle journée partagée, mardi 20 janvier dernier !

Après avoir assisté au spectacle de Planète Mômes, "Il était une fois la forêt", les classes maternelles de Lagrand, Monêtier-Allemont, Le Poët, Savournon et Ribiers ont décidé de ne pas se quitter comme ça !

C’est dans " la maison pour tous" de Lagrand que les 120 enfants ont partagé des danses collectives. "La fille du coupeur de paille" étant la danse commune sur laquelle tous les élèves ont ouvert ce temps de rencontre, chaque classe a, ensuite présenté une ou plusieurs danses travaillées dans leurs écoles respectives. "La danse de l’ours" a clôturé ce beau moment. Sensibles à la richesse de ces moments, les enseignants, organisent régulièrement des temps de rencontres pour les élèves des petites écoles rurales.

Bravo aux petits danseurs en herbe et aux adultes !

Dernière mise à jour : mardi 19 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille