Gap Buëch

Le café des parents

mercredi 25 janvier 2017, par Ulrich Montagne

Le café des parents, c’est une nouvelle action qui se met en place sur le secteur de Laragne-Montéglin. Toutes les familles dont les enfants sont scolarisés dans une école primaire ou au collège étaient invitées à venir au café des parents. Pour cette première fois, neuf familles sont venues au rendez-vous.
Le jeudi 19 janvier 2017, deux acteurs de la vie des écoliers et des collégiens, Monsieur Verney et Monsieur Rouxel, ont accueilli les parents au bar du Centre, place de la Fontaine, dans le centre-ville.
Le but de cette rencontre, c’était avant tout de faire connaissance. Et aussi de parler d’une manière plus détendue et moins institutionnelle de l’enfant, de l’école et du collège.

La coéducation, éduquer ensemble les enfants, c’est une chance supplémentaire pour mieux faire réussir chaque élève, tous les élèves.

D’autres cafés des parents vont avoir lieu. Ils se tiendront dans différents espaces et à des horaires différents. Notre objectif est de permettre à chacun de venir à la rencontre des autres. La visée de ces actions : "Ouvrir davantage l’Ecole aux premiers partenaires que sont les familles".

Pour participer ou vous rapprocher des animateurs, voici leurs coordonnées téléphoniques :

Monsieur Rouxel, directeur de l’école Pierre Magnan de Laragne-Montéglin : 04 92 65 12 55

Monsieur Verney, principal du Collège Les Hauts de Plaine : 04 92 65 00 74

Circonscription de Gap Buëch – Responsable de publication : Véronique BRUN - IEN CCPD
Dernière mise à jour : jeudi 15 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille