Gap 2
Circonscription
Hautes-Alpes
 

BD spécial EPS Intervenants extérieurs

samedi 12 septembre 2015, par Nathalie Labat

BD spécial EPS Intervenants extérieurs

Toute personne susceptible d’apporter une contribution aux activités obligatoires d’enseignement peut être autorisée ou agréée à intervenir au cours des activités d’enseignement.
Afin de prévoir l’organisation de la contribution des personnes extérieures à l’Education nationale dans les écoles, nous vous invitons à suivre le lien suivant :
http://eduscol.education.fr/cid48591/intervenants-exterieurs.html

Vous y trouverez :

  • Les intervenants extérieurs
  • Leur rôle
  • Le rôle de l’enseignant
  • Les textes de références “” Concernant le département des Hautes-Alpes, les modalités de demande d’agrément pour l’EPS évoluent. Désormais, la procédure à suivre est la suivante :

1. L’enseignant vérifie la nécessité de faire une demande d’agrément (voir le document annexe 1 : intervenants extérieurs en EPS, que faire ?)
2. L’enseignant élabore avec le(s) intervenant(s) le projet pédagogique (document annexe 2)
3. L’enseignant fait compléter la (les) fiche(s) individuelles par le(s) intervenants (rémunérés ou bénévoles) – (document annexe 3).
4. L’enseignant complète la fiche récapitulative des demandes d’agrément (annexe 4).
5. Le directeur de l’école vérifie les demandes individuelles, donne son avis et signe la demande récapitulative, puis envoie le tout (demandes individuelles, fiche récapitulative, projet pédagogique) à l’IEN de la circonscription.

Attention :
1) Les demandes doivent parvenir impérativement dans les circonscriptions au minimum 2 semaines (hors vacances scolaires) avant le début d’activité.

2) Un intervenant ne peut pas intervenir avant le retour dans l’école de la fiche d’agrément validée par l’Inspecteur d’Académie

 
Circonscription de Gap 2 adresse: 1 place de la République 05400 Veynes – Responsable de publication : Véronique BRUN - IEN CCPD
Dernière mise à jour : mercredi 12 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille