Animation de réseau du 09 octobre 2017

lundi 8 janvier 2018, par Ulrich Montagne

La première animation pédagogique regroupant les professeurs du réseau de Chabre de Laragne-Montéglin a eu lieu le lundi 09 octobre 2017. Au cours de cette journée, un projet intitulé "Les contes de Chabre" a été construit. Il est porté par plusieurs classes des cycles 3 et 4 du collège, ainsi que par 10 classes de 9 écoles du secteur. L’objectif est de créer quatre à cinq "contes à plusieurs mains". Chaque classe écrit une partie d’un conte, ou participe à sa mise en voix et à son illustration. En pièces jointes, vous trouverez les documents produits suite à cette journée. Je remercie les pilotes du réseau, tous les enseignants présents, ainsi que Monsieur Harduin, conseiller départemental en éducation musicale, et Monsieur Giraud, Enseignant Référent pour les Usages du Numérique (ERUN) pour leur engagement au cours de cette journée.

Compte-rendu de l’animation

PDF - 250.8 ko

Tableau de prélèvement d’informations

PDF - 315.8 ko