Projet astronomie - école de Ribiers

jeudi 12 avril 2018, par Ulrich Montagne

En partenariat avec Monsieur Cachia, la professeure des écoles pilote un projet de découverte de notre système solaire. Par des mises en situations sur le terrain, les élèves de cycle 2 apprennent progressivement que notre planète fait partie d’un monde très vaste.

JPEG - 76.3 ko

L’intervenant présente un court métrage aux élèves.

JPEG - 81.1 ko

Les élèves doivent s’organiser pour représenter l’ordre des astres dans notre univers. "Et si j’étais une planète, je serais..."

JPEG - 81.5 ko

Au même moment, un atelier croisant la pratique plastique et "questionner le monde" a lieu en classe pour accorder sa place au champ de l’expérimentation et au goût pour la recherche. Représentons les planètes de notre univers.

JPEG - 117.1 ko

"Mais où se situe la Terre par rapport au Soleil ?"

Dernière mise à jour : vendredi 13 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille