Visite des CM2 au collège de Serres

dimanche 1er juillet 2018, par Ulrich Montagne

Le lundi 04 juin, le collège Alexandre Corréard a accueilli les écoliers de CM2 du réseau de Chabre de Serres qui intègreront l’enseignement secondaire en septembre prochain.
Les équipes ont programmé une journée haute en couleur : immersion dans les cours le matin, repas au self pour tous les participants volontaires, puis une après-midi dédiée à la coéducation. Ainsi, les familles disponibles et volontaires ont pu accompagner leurs enfants et découvrir les différentes activités de l’établissement.
Je vous invite à découvrir cette manifestation en photos .

JPEG - 189 ko

La section des cadets de la sécurité est ouverte à tous les collégiens à partir de la 5ème. Les démonstrations ont retenu l’attention des futurs élèves et de leurs familles.

JPEG - 213.3 ko
JPEG - 142.2 ko
JPEG - 100.6 ko
JPEG - 118.7 ko

Dans les salles de classe, des animations en physique-chimie, en langues vivantes espagnole et italienne, ainsi qu’en technologie, ont permis de découvrir des matières et du matériel propres au collège.

JPEG - 611.7 ko
JPEG - 273.5 ko

Dans la cour, un atelier de géométrie et d’arts visuels a débouché sur un espace coloré. Quand les sciences et les arts se rencontrent...

JPEG - 150.7 ko

Le centre de documentation et d’information a présenté le projet de lecture plaisir du réseau intitulé "Les Serr’ial Lecteurs", qui rayonne dans toutes les écoles du réseau de Chabre de Serres depuis cette année 2017-2018.

JPEG - 133.2 ko

Le club de théâtre du collège nous a proposé une représentation pleine d’émotions. Le public a été conquis !

JPEG - 412.2 ko

Ce "rafiot cyclé" est une embarcation entièrement construite en matériaux de récupération. Les collégiens ont participé au "week-end de l’économie circulaire" à la base de loisirs de la Germanette les 15, 16 et 17 juin derniers.

Pour la fin de ce moment très convivial, la chorale du collège a interprété diverses chansons. L’enseignante d’éducation musicale accompagnait ses élèves à l’accordéon.
Une découverte très appréciée par les familles et les futurs collégiens !

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 2 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille