Journée d’EPS à l’interdegré

vendredi 7 juin 2019

Le vendredi 07 juin 2019, les écoliers de CM2 et les collégiens de 6ème se sont retrouvés au gymnase de la Région de Veynes, pour des rencontres sportives variées. Les lycéens du Lycée Professionnel Pierre Mendès France ont participé à l’encadrement et à l’organisation des différents moments de la journée.Les 16 équipes ont été formées dans un esprit de parité filles-garçons, et de mélange entre écoliers et collégiens. Sous un soleil radieux, et dans une très bonne ambiance, les équipes se sont déplacées pour participer à 10 activités différentes. Je vous propose de découvrir ce moment formidable sous forme de photos.

JPEG - 243.4 ko

Un atelier de biathlon athlétique : course d’obstacles et lancer de balles.

JPEG - 372.4 ko

Le biathlon laser allie tir à la carabine et course d’obstacles.

JPEG - 342.8 ko

La course d’orientation : quelques consignes essentielles et recherche sur tout l’espace du gymnase Région, côté extérieur.

JPEG - 175.8 ko

Quatre ateliers de grimpe : montée/descente, jetés, traversées et équilibre.

JPEG - 229.6 ko

Le lancer de vortex.

JPEG - 285.7 ko

Le drapeau : un jeu collectif.

JPEG - 192.9 ko

Le Mölky : un jeu d’adresse.

JPEG - 306.1 ko

Une initiation au saut à la perche.

JPEG - 346.5 ko

Et le saut en longueur.

Je vous propose, pour terminer, de consulter l’article publié dans le Dauphiné Libéré.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille