Outils numériques et école inclusive

mardi 24 septembre 2019, par Hervé POUPON

"Les outils numériques proposent des réponses personnalisées et efficaces aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap, leur permettant de suivre une scolarité la plus proche possible de celles des autres élèves". (La scolarisation des élèves en situation de handicap)

Ce site a pour vocation de proposer des solutions permettant à l’enseignant ou à l’élève d’avoir une réponse à certains besoins particuliers.

Entrée par thématique

Je cherche des ...
Outils facilitant la lecture
Outils facilitant l’écriture
Outils facilitant la communication
Outils facilitant l’organisation
Outils facilitant la mémorisation

Entrée par besoins
Besoin de .... pour lire
Besoin de .... pour écrire
Besoin de ... pour communiquer
Besoin de.... pour s’organiser
Besoin de ... pour mémoriser

+ de 60 outils gratuits à ce jour référencés

Certaines circonscriptions ou associations proposent des packs de logiciels d’adaptation qui peuvent se copier sur une clé USB ou sur l’ordinateur. Les logiciels sont portables (pas besoin de les installer).

Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille