Défi DANSE ! Confinement

vendredi 10 avril 2020, par Hervé POUPON

Défi DANSE !

Un petit défi aux élèves (et enseignant.e.s) pour bouger ensemble de chez soi !

On te propose de relever ce petit défi avec les camarades d’autres écoles et avec l’aide de ta famille !

Date de début : jeudi 26 mars / Date de fin : Lundi 6 avril

Pour cela,

1. Visionne la vidéo que voici.
Tu peux danser avec les acteurs.actrices/danseurs.danseuses pour te mettre en danse, essayer de reproduire les pas, seul.e ou avec les membres de ta famille et t’entraîner un moment !

2. Ensuite, tu peux créer un petit moment de danse sur le morceau en mettant un pas de chorégraphie que tu auras inventé ou que les danseurs de la vidéo t’auront appris.

3. Demande à un membre de ta famille de te filmer (téléphone portable, tablette …). Si tu veux être accompagné.e, tu peux demander à ton frère ou ta sœur de danser avec toi !

4. Envoie à ton enseignant.e la vidéo (d’une durée maximum de 15 secondes). Ton enseignant.e peut bien sûr faire le défi aussi !

5. A nous de jouer : nous faisons le montage avec les vidéos envoyées par les élèves qui auront participé et nous le publierons. On enverra l’adresse du site internet à ton enseignant.e pour que tu puisses voir le résultat.

Très important : pour ne pas t’identifier et ainsi protéger la diffusion de ton image (et de ceux qui dansent avec toi), il faudra que tu portes un masque. Voici un gabarit que tu peux imprimer ou recopier sur une feuille, découper, décorer, y mettre une ficelle ou un élastique et porter quand tu feras ta performance filmée !

Bonne danse !

Secteur Mauzan (1)

Secteur Mauzan (2 Romette)

Secteur Champsaur