Accueil > Usages du numérique > Ressources TUIC > Eduthèque

Eduthèque

La loi du 8 juillet 2013 pour la Refondation de l’École de la République instaure un Service public du numérique éducatif pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il se traduit depuis la rentrée par l’ouverture de plusieurs services, dont le portail éduthèque. La stratégie mise en œuvre par le ministère de l’éducation nationale vise à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par le numérique au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative et de la réussite des élèves, pour permettre aux élèves de mieux apprendre en ayant plaisir à apprendre et aux enseignants de mieux enseigner en diversifiant et enrichissant leurs enseignements. Avec le service éduthèque, ce sont déjà une quinzaine de références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique qui proposent un accès gratuit à leurs ressources numériques pédagogiques et leur téléchargement.

Dernière mise à jour : mardi 19 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille